Retour sur la Randonnée Motomarine 2019

Le plus grand rassemblement de motomarines au Canada !

ANY27573

 

 Soleil, chaleur, brise d’été et 220 motomarines à l’eau : le Samedi 20 Juillet a eu lieu la Ride Motomarine annuelle du RPQ.


Près de 300 passionnés de motomarine venus des quatre coins du Québec ont pu profiter de cette magnifique journée à nos côtés sous un grand ciel azur! Avec un ressenti de 40°, il était plus qu’agréable de se laisser bercer par les vagues créées par cette gang impressionnante d’allumés de motomarine. Comme chaque année, les équipes APRIL Marine et RPQ étaient présentes pour accueillir les participants et leur avait réservé de nombreuses surprises, avec la distribution de serviettes, lunettes de soleil, ballons, magazines PLAISANCE, pochettes étanches pour téléphone, et l’organisation d’un dîner sur l’eau.

Un grand merci à la Marina Port-Lewis pour son accueil et sa générosité ! La Marina a rendu possible la mise à l’eau de 150 motomarines, un gain de temps considérable et un stress en moins pour les plaisanciers! Elle a aussi offert aux participants un BBQ en fin de la journée, un moment convivial et chaleureux parfait pour terminer cette journée en beauté!

Cette année, la sécurité avant tout!

À cette occasion, la Garde Côtière était sur place dans la matinée et a pu sensibiliser les passionnées aux bonnes pratiques à appliquer. La Police était également des nôtres pour sécuriser la randonnée et assurer que tout se passe au mieux.

Le parcours de la randonnée a été réalisé et adapté par Pierre Chiasson, qui menait le groupe avec l’aide de guides supplémentaires. Merci au Club Motomarine Montréal et à ses guides Julien Bédard, Sébastien Carrière et Jonathan Hayes.

La randonnée motomarine annuelle est proposée gratuitement aux membres du RPQ et assurés APRIL Marine, est ouverte à toute la communauté de plaisanciers du Québec afin de promouvoir les meilleures pratiques d’activités nautiques responsables et sécuritaires. Grâce à vos participations nombreuses, vous avez fait de cet événement le plus grand rassemblement de motomarines au Canada !

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

• 8 h 00 : Accueil des participants à la Marina de Port-Lewis autour d’un café offert à tous;
• 8 h 15 : Service de mise à l’eau gratuit, 2 descentes disponibles;
• 10 h : Départ des motomarines pour une randonnée sur le lac St-François vers Valleyfield, visite de la Baie et entrée dans le vieux canal;
• 11h30 : Départ vers la baie des Brises;
• 12 h : Dîner offert par le RPQ à tous les participants (Sandwichs et breuvages) au niveau de la Baie des brises;
• 13 h : Reprise de la randonnée en direction de l’Ontario, Ravitaillement à la marina Alexandria Ontario;
• 15 h : Retour à la marina Port-Lewis en passant par la baie de Coteau du Lac;
• 15 h 30 : BBQ et breuvages offerts aux participants.

 

#CONCOURS  À qui la plus belle pose ?

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur la page Facebook du RPQ (@RPQ.ca) et votez pour votre photo préférée : les photos ayant le plus de « j’aime » apparaîtront dans le prochain numéro de PLAISANCE Mag’ (30 000 lecteurs au Québec). À vos votes!

 

Crédit photo : La Ptite Photographe

 

Merci à tous et rendez-vous à la Randonnée Motomarine RPQ 2020 !