NOUVEAUTÉS SEA-DOO 2016

SEA-DOO PROPULSE L’INDUSTRIE DE LA MOTOMARINE ET ATTEINT UN NOUVEAU SOMMET.

2016 SEA-DOO - SPARK TOWPRO

 

Propulsée par le succès de la Sea-Doo SPARK, la motomarine la plus accessible de l’industrie, BRP plonge dans l’année 2016 en introduisant de nouvelles technologies et de nouveaux modèles qui révolutionnent la conduite.

BRP s’applique à redéfinir les normes avec son nouveau moteur Rotax 1630 ACE de 300 ch disponible sur les modèles Sea-Doo RXT-X 300, RXP-X 300 et GTX Limited 300 2016, ainsi qu’avec l’ajout du siège Ergolock à tous les modèles RXT et GTX en plus de l’espace de rangement amélioré sur de nombreux modèles qui permet de tripler la capacité totale de rangement. De plus, tous les modèles 2016 équipés du système iBR (frein et marche arrière intelligents) auront maintenant la deuxième génération de celui-ci et présentés en couleurs éclatantes, dont trois nouvelles couleurs savoureuses sur la Sea-Doo SPARK 2016.

 

NOUVEAU MOTEUR ROTAX 1630 ACE

Le nouveau moteur Rotax 1630 ACE est 9 % plus gros et 15 % plus puissant grâce à ses imposants 300 ch. Il est désormais le plus puissant moteur jamais fabriqué par Rotax. Grâce à une course du piston supérieure à celle du Rotax 1503, le moteur Rotax 1630 ACE offre une cylindrée de 1,6 L et deux améliorations majeures : réduction de la friction et refroidissement plus efficace. La technologie ACE (à efficacité de combustion avancée) comporte une nouvelle technique de revêtement au plasma des blocs-moteurs en aluminium mise au point par une équipe de Rotax à Gunskirchen, en Autriche. Cette technique de revêtement au plasma est un procédé de projection thermique qui permet d’appliquer un revêtement de protection sur les parois des cylindres du moteur. Cette couche métallique est une surface solide et durable pour résister à la friction des pistons. Elle augmente la durabilité des surfaces tout en produisant des moteurs plus légers et compacts, favorise un meilleur transfert de chaleur, augmente les performances et réduit la consommation de produits chimiques. Outre son meilleur rendement énergétique, son système de refroidissement a été redessiné, avec un échangeur de chaleur additionnel et un radiateur à huile plus performant.

Afin d’envoyer une quantité accrue d’air à ce plus gros moteur, un nouveau compresseur volumétrique a été redessiné avec une hélice plus rapide à 32 pales (le double du modèle précédent) et augmente de 30 % la pression d’admission au moteur. Ce nouveau compresseur volumétrique a été amélioré à un point tel qu’il ne nécessite aucun entretien1. Le nouveau refroidisseur intermédiaire, plus gros, et plus efficace, aide à diminuer la température d’air à l’admission, ce qui augmente la densité et permet une plus grande puissance du moteur. Ceci est possible grâce au développement d’un nouveau design d’ailettes qui améliore le transfert de chaleur qui, couplé à un alliage d’aluminium durable de dernière technologie, augmente la résistance à la corrosion. De nouvelles calibrations d’allumage ont aussi été programmées pour que les plus gros injecteurs de carburant fonctionnent conjointement avec la pression d’air accrue. C’est la combinaison de tous ces éléments qui a permis d’augmenter de 15 % la puissance du moteur des modèles Sea-Doo RXT-X 300, GTX Limited 300 et RXP-X 300. De plus, le modèle RXP-X 300 2016 redéfinit la norme avec le meilleur rapport puissance-poids de l’industrie.

 

iBR DE DEUXIÈME GÉNÉRATION

Tous les modèles Sea-Doo 2016 équipés d’un système de frein et marche arrière intelligents iBR ont maintenant la deuxième génération de ce système éprouvé qui établit la norme en matière de conduite intuitive et améliore le premier système de freinage de l’industrie. Le nouveau système iBR permet un freinage sur une distance de près de 48,75 m (160 pieds)2 plus courte que la simple décélération sans l’utilisation du frein. Le système iBR de Sea-Doo est le premier et seul système de freinage reconnu depuis 2009 par la Garde côtière des États-Unis pour son apport à la sécurité nautique et est maintenant amélioré avec un moteur plus puissant et un déflecteur redessiné. L’intuitif système iBR s’inscrit dans une approche axée sur le conducteur auquel il assure un contrôle optimal avec des réactions plus naturelles, peu importe la situation.

 

MANTEAU ET PANTALON DE CONDUITE ELEMENT DE SEA-DOO

2016 Sea-Doo lifestyle - Gear6

L’équipe de design Sea-Doo a développé pour 2016 un manteau et un pantalon de conduite Element avant-gardistes qui procurent aux conducteurs tout le confort et la chaleur nécessaires. Ces vêtements, pour hommes et femmes, se portent aussi bien sur l’eau que hors de l’eau. Grâce à leur traitement Téflon hydrofuge, à leur matériau à l’épreuve du vent et à leur membrane laminée, ils résistent à l’eau tout en étant perméables à l’air. Pour tout le confort voulu lors de journées fraîches, le manteau et le pantalon renferment un molleton thermique de tricot brossé en polyester. De style décontracté, les pantalons sont assez amples pour permettre le port d’un short de planchiste en dessous et leurs jambes préformées s’adaptent à une foule de positions de conduite. Le pantalon de conduite Element s’harmonise à la fonctionnalité et au style du manteau Element. Les nouveaux manteaux et pantalons Element sont des vêtements fonctionnels au style décontracté appariés aux motomarines qui feront craquer les mordus de la marque Sea-Doo.

 

Sources: